A la une

Liste des replays des conférences PAROLES DE GUIDANCE

Vous avez manqué une de mes conférences en ligne ?

Vous pouvez accéder au replay d’une conférence à choix moyennant une petite contribution.
Ci-après la liste des replays disponibles :

« Pourquoi tu dis toujours non ??!! »

Dans cette conférence nous abordons une question que beaucoup de parents entendent de la bouche de leur enfant et particulièrement de leur pré-ado : « Pourquoi tu dis toujours non ??!!» Les parents qui me la « rapportent » au cabinet, pensent souvent avoir mis un cadre et sont pourtant déçus des résultats…  Alors je vous propose de voir ce que veut dire exactement « mettre un cadre ».

 

« Tu as des devoirs à faire ce soir ? «

Voici une question qui, sans l’ombre d’un doute, est posée dans de nombreuses familles quotidiennement… Et si je vous disais que je recommande à mes clients, en Guidance Parentale, de ne plus l’utiliser pour rendre leurs enfants plus autonomes ? Je vous entends d’ici :  » Ah ben, c’est sûr, comme ça je peux être certaine que les devoirs ne seront jamais faits ! « … Oui, vous avez un rôle à jouer, mais peut-être pas comme vous le pensez… C’est ce que vous allez découvrir dans cette conférence.

 

« Range ta chambre !!! »

Une maman m’a récemment confié : « Je n’en peux plus ! Je n’arrête pas de lui demander de ranger sa chambre, et chaque fois c’est pareil : Ce n’est jamais le bon moment ! Il m’envoie sur les roses ou pire il m’ignore ! C’est frustrant et énervant ! »

Ce n’est finalement qu’un exemple, parce que des comportements face auxquels vous vous éreintez toute l’année sans succès, il y en a … plein ! Le brossage des dents, l’heure du coucher, les repas, les sorties, les devoirs, le manque de respect…

Alors comment éviter ces comportements qui polluent l’ambiance familiale et qui peuvent avoir des conséquences bien plus graves sur le long terme ?

Je vous propose dans cette conférence de nous pencher sur ces comportements afin de mieux en saisir la source et la mécanique, mais surtout y apporter une réponse qui permette sa désactivation rapide.

 

« Il ne peut plus se passer de son téléphone »

Une maman m’a récemment confié : « Son comportement a radicalement changé avec nous, avec sa petite soeur, et même avec ses profs. Il est devenu nerveux. Il ne peux plus se passer de son téléphone ! Lire, jouer au foot, sortir en vélo, faire du skate, tout cela est devenu ringard selon lui ! Où que nous allions, son téléphone passe avant tout ! Depuis qu’il est connecté, il est déconnecté de notre monde et ses notes chutent !!! Je suis dépassée ! »

Une autre espérait résoudre le problème en confisquant l’objet tant convoité : »Quand je le prive de son téléphone, il devient furieux et irrespectueux. Il refuse alors de faire ses devoirs ! Quel combat ! Je ne sais pas plus quoi faire ! » Peine perdue !

Tout comme pour cette maman :  » Nous avons tout testé ! Nous lui avons même confisqué son téléphone pendant plusieurs mois : le drame ! Emma est devenue quasi dépressive ! Je passe pour la mère relou et indigne ! Que faut-il faire ? »

Pourtant il existe bel et bien une solution pour en finir avec les conflits autour des écrans.

Une solution qui permet d’amener votre enfant / ado à découvrir, de manière naturelle, les bonnes clés d’utilisation des écrans en fonction de son degré de maturité. Si, si !!

Une solution sans punition ni chantage, ni aucune contrainte.

Une solution éprouvée simple et originale qui ne laissera pas d’autre choix à votre enfant que de s’adapter.

Une solution qui mettra toute la famille d’accord !

Une solution qui d’applique à tous les types d’écrans (télé, ordi, tablette, téléphone) et à tous les usages (jeux vidéos, consultations, films et séries, dessins animés, applications, conversation téléphonique…).

Soyons bien clairs, cela vous demandera à vous, parent, un peu de vigilance et d’organisation mais le jeu en vaut la chandelle ! Promis !

C’est ce que vous allez découvrir dans cette conférence.

 

« Il n’obéit pas !! »

C’est souvent ce que j’entends dans mon cabinet.

Quand je réponds : « Mais tant mieux Madame ! », je vous laisse imaginer la tête des parents assis en face de moi.

Surtout celle du papa. Il oscille entre surprise et colère… Il me fusille du regard…

Ne jouons pas avec le feu… : « Cela veut dire qu’il n’a pas peur de vous ! C’est donc une bonne nouvelle ! »

Je le sens se détendre légèrement, mais sa mâchoire reste crispée : « Euh…. Comment ça ? Avec moi, il obéit !

«  Voilà, on y est ! Lui qui se sentait si peu concerné jusque là : Comme dans la majorité des cas, c’est son épouse qui l’a « traîné » en consultation…

Ben oui, c’est bien connu, avec les pères ça se passe « plutôt pas trop mal » y’a qu’avec les mères que ça pêche !

Question d’autorité évidemment !

Mais oui mais oui !

Dans cette conférence nous parlons justement de l’autorité…

 

« Bam ! Il a encore trahi ma confiance ! »

C’est ce que m’a récemment dit une patiente au téléphone.

Elle me parlait de son fils…

Franchement, pensait-elle vraiment qu’elle pouvait accorder sa confiance à son fils sans prendre de risque ????

Vous aussi, vous pensez que c’est possible ???

Attendez, attendez…

Mais ça veut dire quoi au juste pour vous, « faire confiance ? »

Eh bien, c’est justement la question à laquelle je répond dans cette conférence…

« Comment gérer les comportements de vos ados ? »

Conférence pour le compte de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) dans le cadre de leur. CONFÉRENCE PARENTS-THÈSE sur le thème « Comment gérer les comportements de vos ados ? »

Au cours de cette conférence sont abordés la problématique de la confiance, des écrans, des sorties, de la scolarité…

 

Choisir un replay