A Propos

Témoignages

La guidance parentale est pour certains une démarche spontanée qui fait suite à un désir de se questionner sur sa pratique de parent. Pour d’autres, c’est un moyen de trouver des clés pour débloquer une situation familiale difficile ou dans l’impasse. D’autres encore, sont simplement désireux de trouver un « travail » qui leur soit adapté et qui corresponde pleinement à leurs attentes.
Il n’est parfois pas facile de s’engager dans une démarche de ce type. Dans certains cas, les résistances peuvent être fortes. Le désir de sortir d’une situation de difficile ne suffit pas toujours à franchir le pas et à demander de l’aide…

Peut-être trouverez vous dans les témoignages ci-dessous l’écho des résultats que d’autres parents ou leurs enfants ont obtenus avec leurs enfants et souvent avec eux-même…

 

« Je ne saurais que vous conseiller de tenter l’expérience enrichissante d’une guidance parentale avec Jean-Marc David ; vous en ressortirez étonnés, grandis, reboostés et à nouveau plein d’amour pour vos enfants, même les plus « difficiles » ! Des outils concrets vous seront proposés et des résultats rapides seront au rendez-vous si vous appliquez les conseils et faites confiance à Jean-Marc. Et n’attendez pas forcément que vos enfants soient adolescents, allez-y quelque soit l’âge de vos chères têtes blondes ! Une maman qui a tenté l’expérience et qui regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt pour le bien-être de toute la famille… » Delphine

 

« Je tenais à vous remercier de l’efficacité de votre travail et de la pertinence de vos analyses. Cela fait longtemps que je cherchais une solution extérieure pour le bien de notre famille et je ne l’avais pas encore trouvée. Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’espoir en cette démarche et j’espère que notre marasme familial va évoluer. » Estelle (Enseignante et maman)

 

« Je voulais simplement vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Pour vous,  je suis une simple patiente, ce qui paraît normal, pour moi, vous êtes bien plus qu’un psychologue. Vous êtes quelqu’un qui m’a aidée à grandir alors que je n’en ai pas envie, à retrouver mon sourire, à me construire et à retrouver un peu de sens à ma vie. Grâce à vos conseils j’ai réussi à voir la vie autrement et à me poser les bonnes questions. Il me reste encore beaucoup de chemin mais maintenant j’y crois et j’ai des cartes en mains. » Mélanie (22 ans – Etudiante)

 

« Nous avons fait une guidance parentale pour notre fils il y a 3 ans et nous parlons encore de tout ce que nous a dit et apporté Jean-Marc. Cela a été pour nous un grand soulagement de retrouver une sérénité dans notre famille. Les progrès de notre fils Thomas ont été spectaculaires non seulement à l’école, mais son comportement a changé en quelques jours ! Allez y, n’hésitez pas c’est vraiment génial ! » Marie et Pascal

 

« Un moment aussi merveilleux qu’inattendu ! On s’est aperçu que nous avions fait l’essentiel, mais la guidance nous a ouvert les yeux sur de nombreuses erreurs dont nous n’avions pas conscience. Les résultats ont été aussi rapides que surprenants, on a découvert qu’on était des supers parents! LOL (Ça fait du bien) !!! Un travail à recommander sans réserve et pour ceux d’entre vous qui ne l’on pas fait, jetez-vous à l’eau, c’est vraiment super! » Carole et Francis

 

« Mes parents ont remarqué que j’étais beaucoup plus sage et la vie familiale se passe beaucoup mieux, votre défi est une réussite et je vais continuer le plus longtemps possible. Merci pour vos conseils. » Geoffroy (15 ans – Collégien)

 

« Notre fille de 15 ans a retrouvé sa joie de vivre, et moi le goût de la famille ! Je n’en pouvais plus. La guidance parentale nous a beaucoup rapproche de Juliette qu’on croyait « perdre ». Nous avons retrouvé notre petite fille ! Merci encore Jean Marc pour ces moments inoubliables! » Catherine

 

« Cela me permettra d’adapter ma façon de travailler lors d’éventuelles situations difficiles, que ce soit avec les enfants ou les professionnelles. » Sandrine (Auxiliaire de puériculture)

 

« …Je suis assez fière de les résultats du Bac de 1ère, le tout m’apporte 26 points d’avance pour le bac de terminale. Je pense que c’est en partie grâce à vous car j’ai appliqué vos conseils. Cette année, j’ai décidé de continuer et d’aller, comme on en avait parlé, en terminale ES. »

« Adèle a effectivement repris le dessus de manière assez spectaculaire après ses résultats (…). Encore merci pour ce que vous avez fait pour elle. »  Adèle (Lycéenne) et sa maman

 

« Merci Jean-Marc. Grâce à vous, nous savons désormais que nos filles ne sont que le miroir de nous-mêmes et nous ressortons grandis de cette Guidance… Il n’est jamais facile de se remettre en question mais vous avez su nous mettre face à l’évidence avec beaucoup de justesse et de sagesse. Même si tous n’est pas gagné, nous avons les clés et les outils pour avancer sereinement et je peux vous dire que nous avons déjà parcouru un sacré bout de chemin… » Maud (Maman de 2 filles de 4 et 2 ans)

 

« J’ose enfin ré-entreprendre quelque chose sans avoir peur de le rater. Et je me rends compte que tout ceci a été possible grâce à vous. Vous avez été le déclic à ma recherche personnelle et professionnelle. Et pour cela, Jean-Marc, je vous dis merci et encore merci. Merci pour tout ce que vous faites, merci de m’inspirer si souvent. Comme vous le dites si bien, nous avons tous notre voie à trouver et à tracer. » Lucie (Etudiante)

 

« De notre côté nous confirmons que nous aurions du faire une guidance plus tôt si nous avions su que cela existait !…Merci pour le soulagement que tout cela nous a apporté, et merci pour Mathieu qui s’est littéralement « envolé » à l’école ! Jean-Marc, il nous a vraiment fallu le vivre pour le croire, encore merci et bravo !!! » Pierre et Jane (38)

 

« J’aimerais te remercier pour m’avoir montré que je pouvais vraiment faire ce que je voulais et m’avoir ainsi épargné de longues études non satisfaisantes et bien d’autres souffrances, c’est grâce à tes conseils que j’ai commencé à croire que c’était possible et avec les expériences qui ont suivi je suis maintenant convaincu que je peux et vais devenir non seulement prof de kung-fu mais aussi un des meilleurs pratiquants de kung-fu d’ici 5-10 ans!
En croyant en moi et en me faisant prendre conscience que j’étais capable de beaucoup tu m’as motivé et vraiment permis de ne pas gâcher ma vie, je n’en serais vraiment pas là sans toi, d’une certaine manière tu est un des éléments déclencheurs qui m’a appris à vivre, et je t’en serai éternellement reconnaissant! » Laurent (Etudiant)

 

« Un grand merci pour cette journée! Après avoir fait une guidance il y a environ 6 ans… déjà!!! Ça fait du bien de faire une piqûre de rappel et de remettre en pratique, tout de suite, ce que l’on vient de revoir lors de ce séminaire.Et en plus ça marche!!!! » Agnès (Professeure des écoles et maman de 3 enfants)

 

« Un moment inoubliable! et des résultats! Encore merci et à bientôt pour faire un nouveau point. » La maman de Jules

 

« Merci pour ce super week-end. Nous avons appris beaucoup de chose sur nos enfants mais aussi sur tous les enfants en général… On vous tient au courant, comme promis! » Anne et Pierre

 

« Une expérience inoubliable, un voyage dans les émotions avec un groupe attachant et émouvant. Jean-Marc nous porte l’énergie qu’il peut nous manquer parfois…. A faire absolument !!!  » Joanne

 

« Nous avons fait cette expérience et sommes ravis d’y avoir participer, nous mettons en oeuvre tout doucement ce que nous avons appris… Si vous vous posez des questions sur la gestion des enfants au quotidien vous y trouverez la réponse à vos questions… « 

 

« Nous avons été reçus par Mr. David au sujet de nos enfants et plus particulièrement notre ado. Mr. David nous a proposé un travail de guidance parentale. Nous sommes enchantés de cette rencontre. C’est un professionnel très compétent et qui nous a permis de résoudre très rapidement nos difficultés. Une adresse à conseiller ! » Fabien et Corinne (73)

 

« Je confirme! c’est un moment unique. Dommage que nous ne l’ayons pas faite plus tôt… » Dominique

 

« Cet échange est très riche, la confrontation avec d’autres parents fait qu’on se sent moins seul ! Merci de nous avoir fait découvrir autant de belles choses sur nos enfants !!! »

 

« Bonjour Jean-Marc! nous venons de parcourir votre site, c’est super! Vivant et plein de clés pour dépanner. Notre guidance remonte déjà à 3 ans mais elle a changé notre vie de famille, et nous vous remercions du fond du cœur. Pour les parents qui cherchent des solutions à leurs problèmes, osez franchir le pas, vous changerez complètement votre regard sur vos enfants! C’est ça le clé. Merci encore à vous!!! »

 

« Aux parents qui ne savent plus par quel bout prendre leurs très chers sales gosses, j’ai envie de dire : Vous n’avez rien à perdre, bien au contraire, allez à un week-end de guidance parentale (voir même un peu plus si nécessaire) avec Jean-Marc David ». Pour ma famille ce fut une expérience des plus bénéfiques. Pour mon ado n°2 Mickaël (14 ans à l’époque) qui en avait grand besoin, il est enfin sorti de son rituel, il râle toujours mais il va Bien. Pour moi qui ait recommencer à « Vivre » (j’ai abandonné mon statut de « mère juive »!!) et même pour mon ado n°1 (5 ans de + que l’ado n°2) qui, sans s’en rendre compte, a suivi le mouvement. Maintenant je me dis que tout compte fait, c’est assez chouette les ados. Merci Jean-Marc. » Christine (73)

 

« Suite à une scolarité très difficile (troubles des apprentissages) c’était, au moment de l’adolescence, très explosif à la maison et notre ado se mettait continuellement en danger. La guidance parentale a changé notre vie et a permis de nous remettre en question. Cela a vraiment été une bénédiction. De plus, le bac a été au rendez-vous ce qui a fait dire à notre ado et à nous mêmes : « Nous sommes refaits ». N’hésitez pas, faites-le, comme dit mon mari : « Tous les parents devraient le faire… » Grand merci ! »

 

« Bravo pour le site ! Très pratique pour les « piqûres de rappel ». Nous appliquons avec sérieux mais plaisir aussi tout ce que vous nous avez fait découvrir en guidance. Vous aviez raison nous faisions des choses beaucoup trop compliquées! Tout cela est devenu beaucoup plus simple! Encore merci à vous Jean Marc! » Anne

 

Si vous aussi vous souhaitez laissez votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ci-après…

Rejoindre la discussion

  1. Carole

    Nous sommes enchantés de vivre cette expérience unique… absolument incroyable… quel bonheur de voir notre Thelma épanouie, heureuse et détendue !! Nous sommes si fiers d’elle… et ses oreilles nous remercient. Plus de cris depuis le mois de septembre. Génial !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.