Boîte à outils

Livre – Résoudre les conflits répétitifs avec ses enfants / La méthode « salle de bains »

Pendant très longtemps bon nombre d’entre-vous me demandait si j’avais « écris un bouquin sur la guidance parentale »… Ce livre il existe désormais depuis 2013.
Je tiens à vous le dédier à tous, car c’est bien grâce à vous qu’il a enfin vu le jour… Vous avez, par vos expériences, enrichi mes perceptions, aiguisé mon regard, et surtout permis durant toutes ces années, de me poser de bonnes questions.
Dans cet ouvrage, je m’efforce donc de vous proposer les pistes qui, je l’espère, sauront vous aider à mieux comprendre et dénouer les difficultés auxquelles vous vous trouvez confrontés dans le si difficile métier qu’est le vôtre : celui de parent. Encore merci à vous tous !

FNAC/DECITRE « Élever un enfant n’est pas de tout repos. On peut même avouer que certains moments sont redoutablement désarmants, voire usants ! Dans de nombreux foyers et à tout âge, des situations génèrent systématiquement des conflits, des blocages, des cris, des crises entre enfants et parent(s): faire les devoirs ou partir à l’école, se brosser les dents ou aller se coucher. De façon répétitive, selon un schéma immuable, s’est instauré ce que l’auteur, psychopédagogue comportementaliste, nomme les Rituels Pervers, qui mettent à mal la patience du parent et encrent en lui une sensation de frustration. Jean-Marc David analyse précisément ces situations conflictuelles, décode les raisons d’être de ces rituels, met en lumière la notion de bénéfice que l’enfant retire de ces moments de crispation. Ces ressorts ainsi dévoilés, il fournit une méthode surprenante et respectueuse du développement de l’enfant qui le libéreront d’une entrave puissante et feront cesser ces rituels. Les clés que délivre Jean-Marc David à travers sa « méthode salle de bain» comme il la nomme, ont de quoi décontenancer mais seront durablement efficaces pour retrouver la sérénité et soutenir l’enfant avec bienveillance. Cette méthode est le résultat de toutes les rencontres, recherches, expériences et réflexions de l’auteur, dans les contours de la guidance parentale qui lui est chère ».Disponible à la vente sur:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.