A la une

Qu’est-ce qu’une Guidance Parentale ?

Comme son nom l’indique, la Guidance Parentale est un travail parental. C’est une thérapie comportementale qui vise à remédier, par des comportements spécifiques, aux dysfonctionnements relationnels qui peuvent s’installer entre parents et enfants.

Les « résultats », fréquemment visibles dès la mise en application, sont extrêmement rapides et souvent spectaculaires chez les très jeunes enfants.

Outre la « disparition » des comportements jugés inadaptés par le parent chez son enfant, les conséquences de ce travail de Guidance Parentale se traduisent par une régularisation de l’humeur de chacun et un apaisement familial manifeste. Chez les enfants plus âges, il n’est pas rare de constater une amélioration de l’appétence intellectuelle et une hausse sensible des résultats scolaires. Enfin, la sphère relationnelle tend à montrer une très nette optimisation.

La démarche proposée, repose sur une analyse très précise des comportements rituels présentés par l’enfant ou l’adolescent. Elle se déroule selon une progression codifiée, particulièrement précise et s’appuie sur des repères très concrets, ce qui met ce travail a la portée de tous.

 

Dates des prochaines Guidances Parentales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.